Top2

Positions

 

 

  Fudo dachi ou Shizen tai 
 Heisoku dachi
 Musubi dachi
 Heiko dachi
 SotohachiJi dachi
 UchihachiJi dachi
 Sanchin dachi
 Moroashi dachi
 Kokutsu dachi
 Nekoashi dachi
 Kakeashi dachi
 Zenkutsu dachi
 Kiba dachi
 Shiko dachi
 Tsuruashi dachi
Pour visualisez la vidéo de ce kata (en anglais).
 Soshin dachi
 Ippon hiza dachi / Hiza dachi
 Kumite dachi
  C’est la position d’attente naturelle. Les talons sont disposés à la largeur des épaules et les plantes légèrement tournées vers l’extérieur.La répartition du poids est de 50-50%.
De la position ‘Fudo dachi’, nous prenons la position ‘Heisoku dachi’ en collant les pieds ensemble.
 Placez le poids sur vos talons et tournez vos pieds de 45 à 60 degrés pour que les plantes des pieds soient égales à la largeur des épaules. Les talons restent ensemble.
 Placez votre poids sur vos orteils et tournez vos talons vers l'extérieur jusqu'à ce que vos pieds soient parallèles. Ici encore, les plantes des pieds doivent être égales à la largeur des épaules.
 De heiko dachi, pivoter sur vos orteils. C’est Sotohachii dachi.
 Placer votre poids sur vos orteils et tournez vos talons vers l’extérieur. Il est important de noter qu’il faut légèrement plier les genoux vers l’intérieur.
 Â partir de uchihachiji dachi avancez un pied d'une longueur de pied.
 Placez votre poids sur vos orteils et tournez les talons jusqu'à ce que vos pieds sont parallèles.
 Placez votre poids sur vos orteils et tournez vos talons sur le côté. Déposez vos talons au sol et placer 70% de votre poids sur votre jambe arrière. Cette position représente le chat allongé.
 De kokutsu dachi, retirer le pied avant et soulever le talon fermement. Déposez vos talons au sol et placer 90% de votre poids sur votre jambe arrière. La plante du pied avant devrait être à une distance égale à la longueur de vos pieds des orteils du pied arrière. Cette position représente le chat.
 Pivotez sur la balle du pied avant et soulevez le talon de votre pied arrière. "Asseyez-vous" sur vos jambes. Assurez-vous de bien placer les deux genoux un dans l’autre. Cette position est aussi la position du crochet.
 Pivotez sur le pied avant pour revenir face en avant en déplaçant la jambe arrière à une distance de deux fois la largeur des épaules. Positionnez vous comme si vous étiez sur un rectangle d'une longueur de deux fois vos épaules et de la largeur de vos épaules. Le pied avant pointe vers l’avant tandis que le pied arrière est à environ 45 degrés. Étirez la jambe arrière et pliez la jambe avant pour que votre tibia soit à la vertical.
 Tournez sur la pointe des pieds et apporter les pieds parallèles et de maintenir la double largeur des épaules. Ce est dachi de Kiba ou la position d'équitation.
 Tourner les orteils à 45 degrés afin qu'ils partir ensemble un angle de 90 degrés. Ce est dachi shiko ou l'orientation de sumo.
 Soulevez le pied jusqu'à staright de sorte que le talon est au genou opposé. Ce est dachi tsuruashi ou la position de la grue.
  Cliquez ici: "lien youtube"
 Position accroupie
 Position avec un genou au sol.
 Position de combat.
  1
  2
  3
  4
  5
  6
  7
  8
  9
  10
  11
  12
  13
  14
  15
   
  110
  102.01
  103.01